espace client
espace admin
Les MOOC : une opportunité de faire évoluer la formation en entreprise
rubrique : webinar
MOOC : une réponse à la massification des besoins de formation en entreprise ? MOOC : Massive Online Open Course… Des cours en ligne gratuits touchant des dizaines, voire des centaines de milliers d'étudiants qui vont ainsi accéder aux contenus des plus prestigieuses universités. Un mouvement venant des Etats-Unis, soutenu par des capitaux considérables, et qui atteint l'Europe. Une tendance lourde qui pourrait aussi bouleverser le secteur de la formation professionnelle…
S'inspirer du modèle pédagogique et économique des MOOC
En quoi consiste un MOOC ? Quels sont les stratégies pédagogiques et les business models à l'oeuvre ? Qu'est-ce que les MOOC révèlent en creux du fonctionnement des dispositifs de formation professionnelle existants ? Ce nouveau modèle peut-il inspirer les entreprises ? Quelle veille pour le département formation ? Existe-t-il une offre MOOC pour les entreprises ?

• Les MOOC : une histoire récente mais déjà riche, une double rupture pédagogique et économique
• Exemples de cours et modes de fonctionnement, premiers retours d'expérience
• Conception, production et diffusion des cours : en quoi le monde de l'entreprise peut s'inspirer du modèle MOOC
• Evolution du rôle traditionnel des acteurs de la formation placés sous "pression MOOC"
• Communautés d'apprentissage et de production des savoirs

Les participants recevront le texte de l'interview approfondi de Philippe Delanghe réalisé par Michel Diaz à l'occasion de cet événement

Michel Diaz (Féfaur) et Philippe Delanghe (UnI Learning) répondront à ces questions dans le cadre du séminaire en ligne : "Les MOOC : une opportunité de faire évoluer la formation en entreprise", le 17 octobre 2013 de 11h à 12h.

© Féfaur
« page précédente « retour à l'accueil
demande d'informations
accès au formulaire
contacts
site Web site@fair-media.fr
marketing direct md@fair-media.fr
publicité & graphisme pub@fair-media.fr
audit & conseil ac@fair-media.fr
marketing direct
Le blended learning, pas n'importe comment !
Le blended learning s'est imposé dans les entreprises…! Le blended learning s'est imposé pour de solides raisons : il permet aux entreprises de...
Nouveaux apprentissages numériques, où en est-on ?
Nouveaux contenus, services, nouvelles modalités d'apprentissage : blended learning étendu, serious games, mobile learning... les apprentissages...
Solutions Datacenter Management 2014 : appel à propositions de conférences
La 5ème édition de Solutions Datacenter Management aura lieu les 9-10 avril 2014 à Paris La Défense, avec Cloud Computing World Expo.
» toutes les campagnes de marketing direct
site web
Fair Media réalise le site de la seconde édition du salon RestoNouvo 2014 à Avignon !
Après une première édition prometteuse, RestoNouvo s'installe à Avignon, les 12 et 13 octobre 2014, ville idéalement située au confluent des régions...
Le Salon Rapid Resto fait confiance à Fair Media pour la réalisation de son site !
Le rendez-vous d'automne du marché de la restauration nomade, du snacking et de la street food se tiendra le 24 et 25 septembre 2014 à Paris Porte de...
Infopromotions confie la réalisation du site SmartGrid+SmartCity à Fair Media !
Dans un contexte d'urbanisation croissante, les villes et les territoires doivent optimiser leur fonctionnement tout en réduisant leurs coûts. Des...
» tous les sites web
publicité / graphisme
bannière 300x250 webinar Féfaur / Infor
La formation est au coeur des enjeux business… Les entreprises françaises la considère comme le premier levier de développement des compétences...
Plaquette Séminaire Féfaur / février 2014 : Construire votre stratégie e-learning
Un séminaire pour les décideurs formation-RH, responsables fonctionnels et métiers, entreprises et organismes de formation, qui veulent bâtir une...
bannière 728x90 matinale Féfaur / CSP Formation
Le blended learning s'est imposé dans les entreprises…! Le blended learning s'est imposé pour de solides raisons : il permet aux entreprises de...
» toutes les publicités & graphismes
retour à l'accueil - www.fair-media.fr - © copyright Fair Media ® 2025 - tous droits réservés - email : informations@fair-media.fr